Зарегистрирован: 06.03.2005 Сообщения: 12000 Откуда: Обер-группен-доцент, ст. руководитель группы скоростных свингеров, он же Забашлевич Оцаат Поэлевич
Publié le 19.09.2012, 16h42 | Mise à jour : 20h37
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En plus de déchaîner les passions, le dernier numéro de Charlie Hebdo paru aujourd'hui, affichant en «une» des caricatures de Mahomet, s'est arraché - dans tous les sens du terme - ce matin en kiosques.
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Si bien que l'hebdomadaire satirique, tiré à 75 000 exemplaires chaque semaine, est déjà en rupture de stock. Des sources concordantes affirmaient que la totalité du tirage s'est écoulée en moins de deux heures. « Les 75.000 exemplaire tirés comme d'habitude ont été vendus », a déclaré son directeur Charb à des journalistes au siège du journal. « On va refaire un tirage, Charlie Hebdo sera de nouveau dans les kiosques vendredi », a-t-il ajouté, sans préciser le nombre d'exemplaires envisagés.
De nombreux exemplaires détruits
A Paris, les clients se sont rués sur les kiosques dès 6 heures du matin, mais pas tous pour s'empresser de le lire. Selon plusieurs kiosquiers du quartier de Belleville, dans l'est de la capitale (20ème arrondissement), à l'importante communauté maghrebine, de nombreuses personnes ont acheté des numéros de Charlie Hebdo en grande quantité pour les déchirer. « Un homme attendait déjà là 6 heures, une liasse de billets à la main. Il m'a demandé tous les exemplaires de Charlie Hebdo avant de me dire qu'il comptait les détruire », a témoigné à l'AFP un des kiosquiers. Un autre s'est vu reprocher de « vendre un journal qui allait causer des problèmes en France ».
Habitués aux « coups » polémiques
Ce n'est pas la première fois que Charlie Hebdo, habitué aux « unes » provocantes et polémiques, réalise de gros « succès » en kiosques sur des sujets délicats. En février 2006 l'hebdo satirique avait explosé son compteur de ventes (480 000 exemplaires pour un tirage habituel de 100 000 ) lorsqu'il avait reproduit, déjà, les caricatures de Mahomet parues initialement dans le journal danois « Jyllands-Posten ». En novembre 2011 son « Charia Hebdo », qui avait entraîné un incendie criminel dans ses locaux, s'était écoulé à 200 000 numéros. Un chiffre que pourrait atteindre le numéro de cette semaine, contre 45 000 ventes en moyenne. Charlie Hebdo a également régulièrement apostrophé l'église catholique par le passé. Son directeur Charb résumait aujourd'hui en une phrase : « L'effet est toujours le même quand on fait des unes sur l'islam radical. » Alors, volonté de porter la liberté d'expression et de la presse en étendard ou simple velléité marketing ? _________________ A la guerre comme a la guerre или вторая редакция Забугорнова
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Alors, volonté de porter la liberté d'expression et de la presse en étendard ou simple velléité marketing ?
Денег хотели срубить по-быстрому что им и удалось, весь тираж раскуплен, ещё и дополнительный тираж ожидается. _________________ A la guerre comme a la guerre или вторая редакция Забугорнова
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