Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ

 
 FAQFAQ   ПоискПоиск   ПользователиПользователи   ГруппыГруппы   РегистрацияРегистрация 
 ПрофильПрофиль   Войти и проверить личные сообщенияВойти и проверить личные сообщения   ВходВход 

Start Home_in_France Learning_in_France Job_in_France Health_in_France Photogallery Links
Livres de nus, une anthologie

 
Начать новую тему   Ответить на тему    Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ -> Анонсы
Предыдущая тема :: Следующая тема  
Автор Сообщение
Zabougornov
Добрый Администратор (иногда)


Зарегистрирован: 06.03.2005
Сообщения: 12000
Откуда: Обер-группен-доцент, ст. руководитель группы скоростных свингеров, он же Забашлевич Оцаат Поэлевич

СообщениеДобавлено: Воскресенье, 28 Октябрь 2007, 21:23:16    Заголовок сообщения: Livres de nus, une anthologie Ответить с цитатой

Сегодня был на выставке Alessandro Bertolotti, называется "Livres de nus, une anthologie".

Очень интересная выставка. Фактически подтверждается старый проверенный тезис: "Бытие определяет сознание".

Прослеживается эволюция обнажённой натуры в фотоискусстве как функция развития общества за посление 120-140 лет.

http://www.photosapiens.com/Livres-de-nus-une-anthologie.html
Dans les années 1968, les livres photographiques de nu n’étaient pas diffusés en Italie. A l’époque j’avais huit ans et je me rappelle qu’une vieille tante catholique m’accompagnait innocemment dans une librairie où j’achetais Playmen, la version italienne de Playboy. Playmen était une des rares revues de l’époque liant esthétisme et érotisme, et dont l’imagerie subversive luttait contre l’establishment. Les magazines érotiques, riches d’idées, de projets et d’expériences nouvelles, ont ouvert la voie de la libération des moeurs, tout en se heurtant de front à une législation très répressive.

Lorsque j’ai commencé à collectionner les livres de nu, je me suis rendu compte qu’ils m’aidaient à connaître les us et coutumes d’un pays, à un moment déterminé de l’histoire. Intelligents et inventifs, ils reflètent une société complexe, en perpétuelle évolution ; banals et répétitifs, ils sont le signe d’une société en crise. Dans les livres photographiques sur le naturisme allemand, le culte quasi religieux du corps au contact avec la nature est manifeste ; ceux du pictorialisme entendent affirmer que la photographie est un art à part entière. Dans la trouble perversité des Sittengeschichte de la République de Weimar, on déchiffre l’effondrement des valeurs, prélude de la catastrophe finale ; les livres photographiques surréalistes, à travers une transformation radicale de la morale sexuelle, tentent de créer une société nouvelle pour un homme libre. Au Japon, suite à la révolution sexuelle des années 1950, les photographes trouvent dans le nu un nouveau langage pour exprimer leur état psychologique et leur mal-être existentiel. Dans les années 1970, les photographes utilisent le livre pour raconter une histoire, où il est surtout question de sentiments et d’introspection psychologique.

Les livres de nus de Lotte Herrlich, Germaine Krull, Man Ray, Hans Bellmer, Bill Brandt, Eiko Hosoe, Pierre Molinier et Robert Mapllethorpe, comme ceux de nombreux photographes aujourd’hui oubliés voire complètement inconnus, sont les porteurs de nouvelles identités, marginales ou rebelles, qui choquent et encouragent la révolte contre un certain système traditionnel. Collectionner ces ouvrages depuis trente ans, c’est comme retracer un chemin déjà parcouru, à la recherche de l’essence changeante de l’existence.
_________________
A la guerre comme a la guerre или вторая редакция Забугорнова
Вернуться к началу
Посмотреть профиль Отправить личное сообщение Посетить сайт автора
Показать сообщения:   
Начать новую тему   Ответить на тему    Список форумов пїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅпїЅ пїЅ пїЅпїЅ -> Анонсы Часовой пояс: GMT + 1
Страница 1 из 1

 
Перейти:  
Вы не можете начинать темы
Вы не можете отвечать на сообщения
Вы не можете редактировать свои сообщения
Вы не можете удалять свои сообщения
Вы не можете голосовать в опросах

Our friends Maxime-and-Co Двуязычный сайт для двуязычных семей Arbinada  Всё о русскоязычной Европе  Ницца для вас
У Додо. Сайт о Франции, музыке, искусстве  Вся русская Канада на Spravka.ca  Triimph Сайт бесплатного русского телевидения и радио, политическая аналитика multilingual online transliteration

 

??????? ???????? ??????? Русская Реклама Top List Находится в каталоге Апорт Russian America Top. Рейтинг ресурсов Русской Америки.


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group