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Что творится на рынке Провайдеров

 
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Zabougornov
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СообщениеДобавлено: Пятница, 2 Март 2007, 17:51:45    Заголовок сообщения: Что творится на рынке Провайдеров Ответить с цитатой

Le fournisseur d'accès Club Internet va être mis en vente
LEMONDE.FR avec AFP | 01.03.07 | 19h16

Le marché français de la fourniture d'accès à Internet risque de se concentrer un peu plus avec la mise en vente de Club Internet par Deutsche Telekom. L'entreprise allemande juge les activités de sa filiale française peu stratégiques. Deutsche Telekom, qui veut également se séparer de sa filiale espagnole Ya.com et d'autres actifs aux Etats-Unis et en Allemagne, espère empocher une somme d'au moins "3 milliards d'euros" à court terme, selon le directeur financier Karl-Gerhard Eick.


Selon l'analyste Vincent Poulbère, de l'institut d'études Obum,"cette annonce (...) s'inscrit dans la continuité de l'évolution du marché français de l'ADSL". En août, Neuf Cegetel rachetait AOL France pour 288 millions d'euros, tandis qu'en octobre, l'opérateur suédois Télé2 vendait ses activités en France à l'opérateur mobile SFR pour 350 millions. Ces derniers mois, le secteur français de l'Internet s'est ainsi brutalement consolidé autour de trois grands acteurs : France Télécom (5,92 millions de clients), Free (2,27 millions) et Neuf Cegetel (2,17 millions). Club Internet, qui compte au total moins de 1 million de clients, fait ainsi les frais de son statut de petit acteur.

"Le marché français est très concurrentiel en prix par rapport à d'autres marchés européens, avec un standard du marché établi par Free à 30 euros par mois pour une offre triple-play [Internet, télévision et téléphone]", note M. Poulbère. Avec des prix aussi agressifs, les petits fournisseurs ne peuvent survivre commercialement. Autre difficulté : leur taille ne leur permet pas d'investir dans la fibre optique, une innovation coûteuse dans laquelle les géants se lancent à grands pas.

Pour atteindre la taille critique, Telecom Italia, qui possède Alice (710 000 abonnés ADSL), pourrait être candidat au rachat de Club Internet, après avoir tenté d'acquérir AOL France en août. Il devra affronter cependant les convoitises de Neuf Cegetel, tout comme celles de Free. En revanche, SFR, satisfait de son rachat de Télé2 France et de sa participation dans Neuf Cegetel, a précisé qu'il n'était pas intéressé, pas plus que Bouygues.
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Zabougornov
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СообщениеДобавлено: Понедельник, 19 Март 2007, 19:51:45    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-882931@51-847380,0.html

ADSL : loin derrière Orange, Neuf Cegetel et Free se disputent la place de dauphin
LE MONDE | 14.03.07 | 14h11

L'annonce, mardi 13 mars, du départ du directeur général du groupe Iliad, Michaël Boukobza a partiellement éclipsé les bons résultats du groupe présentés mercredi 14 mars : hausse de 31,2 % du chiffre d'affaires à 950,3 millions d'euros, progression de 79,9 % du résultat net à 123,9 millions et hausse du résultat opérationnel avant amortissements de 47,8 % (331,6 millions).

Entré début 2000 chez Iliad, maison mère de Free, M. Boukobza a oeuvré sans relâche au succès de Free aux côtés de Xavier Niel, fondateur du groupe et l'homme des innovations. Des tensions seraient toutefois apparues entre les deux hommes ces derniers mois. M. Boukobza, 29 ans, sera remplacé par Maxime Lombardini, plus discret et de treize ans son aîné. Ce dernier vient de TF1 où il a occupé plusieurs postes et participé à la création du bouquet satellite TPS. Il apportera ses compétences dans les médias, un secteur qui intéresse de plus en plus Free.

Lors de la présentation des résultats, Free a rappelé avoir recruté 683 000 nouveaux abonnés en 2006, portant sa part de marché dans l'ADSL en France à 19 % avec 2,278 millions abonnés. Surtout, Free a réalisé sa meilleure performance depuis sa création en 1999 en dépassant le seuil des 200 000 abonnés sur un seul trimestre, le 4e. Il vise le chiffre de 2,8 millions de clients en 2008.

Free n'est pas le seul à avoir profité du dynamisme d'un marché de 12 millions d'abonnés même s'il reste loin derrière Orange et ses 5,92 millions de clients (49,1 % de parts de marché). Neuf Cegetel a lui aussi connu un recrutement record au 4e trimestre 2006 : 170 000 nouveaux clients, soit un total de 2,17 millions et 18 % de parts de marché.

Les deux opérateurs sont engagés dans une guerre sans relâche pour occuper la deuxième place du marché de l'ADSL en France. Plutôt spécialisé sur les entreprises, Neuf Cegetel n'est parti à la conquête du grand public qu'en 2003. Le rachat en septembre 2006 d'AOL en France lui a permis de récupérer 500 000 abonnés à l'ADSL et 500 000 à l'Internet bas débit susceptibles de basculer sur des offres plus rapides.

Free se targue d'avoir une meilleure rentabilité que Neuf Cegetel sur le haut débit grand public : 36,6 % - la meilleure de tous les opérateurs européens -, contre 17 %. "Nos coûts d'acquisition sont moins élevés que ceux de nos rivaux", affirme Olivier Rosenfeld, le directeur financier de Free. Selon ses calculs fondés sur les dépenses brutes publicitaires provenant de Secodip, le coût d'acquisition d'un client serait de 50 euros chez Free, 78 euros chez Orange, de 247 euros chez Neuf Cegetel, de 328 euros chez Club Internet et de 419 euros chez Alice. Des chiffres jugés "absurdes" chez Neuf Cegetel : "Nous tournons tous autour de 300 euros."

La bataille entre les deux opérateurs se joue surtout sur l'innovation : nouveau boîtier, téléphone hybride (fixe et mobile en même temps)... A chaque nouveauté lancée par Free, Neuf Cegetel réplique. Et inversement.

Mais avec un marché concentré essentiellement sur trois acteurs qui occupent à eux seuls près de 90 % du secteur, les petits ont du mal à survivre. Car pour être rentable il leur faudrait détenir chacun entre 10 % et 15 % de parts de marché.

En 2005, Cegetel et Tiscali (aujourd'hui Alice) ont été vendus, respectivement à Neuf et à Telecom Italia. En 2006, ce fut le tour d'AOL France et de Tele2. Désormais, c'est le tour de Club Internet de chercher un acquéreur. Free a d'ailleurs annoncé, mercredi, qu'il avait fait une offre de rachat tout comme Neuf Cegetel. Alice serait aussi sur les rangs.

La bataille entre opérateurs va aussi se jouer sur l'Internet très haut débit et le déploiement de la fibre optique.

Free avait tiré le premier en annonçant en septembre 2006 un investissement d'un milliard d'euros d'ici 2012 dont 300 millions en 2007. Ce dernier chiffre a été réduit, depuis, de moitié. "Nous avons décidé d'être focalisés sur certains quartiers de Paris qui sont pour nous les plus rentables", a indiqué M. Boukobza.

Au total, en 2007, Free vise 30 000 abonnés "fibrés" sur un potentiel de 350 000 foyers parisiens. Les "freenautes" commencent à s'impatienter. L'entreprise n'a toujours pas lancé son offre (50 mégabits par seconde pour 29,99 euros par mois). "C'est toujours prévu d'ici le mois de juin", affirme l'opérateur qui s'est fait du coup doubler par Orange. Celui-ci a lancé son offre "La Fibre" pour 44,90 euros par mois dans quelques arrondissements de Paris et cinq communes des Hauts-de-Seine. Neuf Cegetel lance son offre en avril.
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Cracker
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СообщениеДобавлено: Пятница, 23 Март 2007, 10:27:04    Заголовок сообщения: Ответить с цитатой

Vot tut bylob neploho eslib narod ostaljal svoi rassuzhdenija o svoih provajderah. Delilsja radostju i naoborot rasskazyval o plohih storonah svoego prova...
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